PARTAGER

Lorsque vous venez de vous offrir une belle moto, l’une des premières choses à faire est d’acheter un très bon équipement qui pourra assurer au mieux votre sécurité lors de vos déplacements. Toutefois, comment s’y prendre pour bien choisir ses tenues de motards ? Éléments de réponses dans cet article. 

Achetez un blouson ou une veste manches longues 

C’est le premier équipement que nous vous conseillons car il est très important et permet, plus ou moins, de protéger votre corps en cas d’accident survenu lors de vos déplacements. Toutefois, il convient de préciser, ici, qu’aucune norme n’est imposée par le législateur en ce qui concerne la présence ou pas de protections et de renforts même s’il est plutôt conseillé de choisir un modèle renforcé. Sur ce, visitez la page d’accessoires Honda moto pour adopter votre style

Achetez un pantalon ou une combinaison moto

À ce niveau, un simple jean ne poserait pas de soucis mais nous vous conseillons de choisir un pantalon moto doté de protections. Quant aux leggings, shorts, joggings, pantacourts, survêtements et autres, ils sont fermement interdits par la loi. Ainsi, si vous les portez, vous prenez le risque d’être interpellé par un agent des forces de l’ordre en pleine conduite. 

Achetez des bottes ou des chaussures montantes 

Ici, notons que vous pouvez porter des bottines, des bottes voire des chaussures réservées exclusivement à la moto ou encore même des chaussures montantes qui arrivent à couvrir vos chevilles. Néanmoins, s’agissant  des chaussures ouvertes, des chaussures de sport et des chaussures de ville traditionnelles, elles sont formellement interdites. Par ailleurs, à tous ces équipements cités supra, il vous faudra ajouter un casque homologué et aussi des gants adaptés à la pratique de la moto. Pour finir, nous vous conseillons de ne surtout pas hésiter à investir une bonne somme d’argent dans ces équipements car il y va de votre sécurité.

PARTAGER