PARTAGER

Certains accessoires sont plus importants que d’autres, il ne faut donc pas négliger le casque, mais également les lunettes. Ces dernières sont indispensables si vous n’avez pas un casque intégral par exemple. Elles doivent alors vous protéger du vent, mais aussi de la luminosité, car si vous êtes éblouis, vous pourriez rapidement être la cible d’un accident. Les lunettes pour moto demandent donc la plus grande précaution.

Quel est le prix de ces lunettes ?

Comme c’est le cas pour des lunettes classiques dédiées à la vue ou pour lutter contre le soleil, il est préférable de prévoir un budget conséquent. Ce n’est pas toujours un gage de qualité, mais vous êtes ainsi certain que les matériaux sont robustes et en adéquation avec vos besoins. L’entrée de gamme s’articule autour de 70 euros, vous avez une version avec un bandeau pour que le maintien soit parfait. Vous ne risquez pas de perdre vos lunettes de moto au cours de votre utilisation, ce qui reste indispensable puisque cela peut être une source d’accidents et de problèmes. Le prix aura tendance à grimper rapidement par rapport aux technologies, aux marques et aux verres utilisés. De ce fait, le montant dépensé pour des masques devrait être de 140 euros.

Des lunettes françaises

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de vous attarder sur des produits fabriqués à l’étranger. Vous ne jouissez pas d’une traçabilité très importante, cela peut donc être nuisible pour votre utilisation. Les matériaux sont souvent pointés du doigt au même titre que la robustesse et la qualité des verres. Il est donc recommandé de miser sur une fabrication française puisque la fiabilité est beaucoup plus élevée. Cet accessoire devrait ainsi répondre à toutes vos attentes puisque la marque a par exemple travaillé sur des technologies novatrices. Vous pouvez même utiliser des verres correcteurs sur ces lunettes.

PARTAGER