PARTAGER

Les fans de motocross vont être ravis de connaître en avant-première les nouveautés de KTM. La marque autrichienne ne déroge pas à son petit rituel et comme à chaque mois de mai, nous présente une partie de ses nouveaux modèles dont la sortie est prévue pour 2018. Au programme, on note surtout l’arrivée d’une nouvelle 85 cc et quelques changements mécaniques sur les modèles de 125 et 250 chevaux.

Dans un souci de plaire à une clientèle plus jeune, KTM lancera sur le marché sa nouvelle 85SX. On y retrouve le carrennage orange si cher à la marque et une décoration plutôt épurée. Elle bénéficie également d’un cadre plus sportif dont le dynamisme est accompagné d’un allègement de la moto. Ainsi, la 85 SX est très maniable et réactive, ce qui est un bel atout pour une moto-cross adaptée aux débutants. Elle n’a donc rien à envier aux grosses cylindrées.

Autre annonce pour 2018, KTM a modifié certains points mécaniques sur ses 125 cc et 250 cc. Tout d’abord, elle a apporté de nouvelles pattes de fixation de la culasse pour plus de solidité. Mais la véritable nouveauté est cette commande supplémentaire au guidon qui va permettre aux motards d’améliorer leur démarrage et mieux appréhender son environnement. C’est un avantage appréciable notamment lors de courses car les motos KTM deviennent plus réactives au départ.

Cet échantillon de nouveautés signé KTM va donner l’eau à la bouche aux motards adeptes de la marque autrichienne. Un nouveau modèle pour les petits gabarits et quelques améliorations pour les plus grosses… Ce programme laisse à penser que 2018 sera riche en innovations mécaniques et en nouveaux modèles. L’avantage pour la marque de dévoiler une partie de ses futurs projets est non seulement de donner envier aux clients potentiels mais aussi de maintenir les petits curieux en haleine.

KTM SX 2018
KTM SX 2018

PARTAGER