PARTAGER

Si vous souhaitez personnaliser votre deux-roues, la meilleure solution consiste à adopter la technique du cover ou des autocollants. Ces derniers sont pratiques puisqu’ils sont faciles à coller même si vous êtes un novice dans ce domaine. Il suffit de cliquer ici pour obtenir une large gamme et vous recevrez les meilleurs exemplaires très rapidement. Il faudra toutefois préparer votre moto pour que l’adhérence soit parfaite. 

Comment coller un autocollant sur une motocross ?

Si vous enlevez le film protecteur pour apposer directement l’autocollant sur la moto, sachez que cette méthode n’est pas la meilleure. Vous pourriez rapidement constater un décollement et votre sticker ne sera plus utilisable. Nous vous conseillons de bien nettoyer la carrosserie de votre deux-roues avec de l’alcool à brûler afin d’enlever toutes les aspérités. Il faut que l’adhérence soit parfaite, ce qui n’est pas envisageable lorsque le support est gras.

  • Laissez sécher la carrosserie et essuyez-la avec un chiffon propre et sec qui ne doit pas laisser de peluches.
  • Vous enlevez ensuite le film protecteur pour l’autocollant et il est important de l’appliquer au centre, cela facilite la pose.
  • Avec une spatule ou un chiffon bien propre, vous marouflez votre autocollant en chassant les bulles de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Ne faites pas un retour avec votre chiffon pour ne pas abîmer l’autocollant, le mouvement doit toujours être de l’intérieur vers l’extérieur.

Il faudra attendre quelques heures pour que l’autocollant soit bien collé et vous pourrez ensuite rouler. Si vous prenez la route un peu trop tôt, à cause de la vitesse et du vent, il pourrait se décoller assez facilement. Procédez de la même façon pour les autres autocollants, mais, selon la législation française, vous ne devez pas recouvrir les parties importantes de la moto comme la plaque d’immatriculation. Les phares à l’avant et à l’arrière doivent aussi être visibles.

PARTAGER