PARTAGER

Le monde des deux roues ne se limite pas à l’acquisition de la moto. La protection et la sécurité commencent par l’achat d’un équipement adapté à l’usage que l’on souhaite faire de son engin. On trouve de nombreux fabricants d’accessoires et d’équipements pour la moto et pour les conducteurs, à vous de faire le bon choix.

Les indispensables du motard

Casque, gants, blouson, chaussures restent l’équipement indispensable pour faire de la moto en toute sécurité. Outre ces pièces de base, il est indispensable d’avoir en sa possession certains outils pour réparer la moto en cas de besoin. Ce petit monstre aura besoin d’entretien et, si vous n’avez pas envie de perdre toutes vos économies chez le mécanicien, il vous faudra faire l’acquisition d’un matériel adapté. Jeux de clés, de pinces, marteau de mécanicien, bombe anti-crevaison restent les outils de première nécessité. Pour une question de praticité, il vaut mieux se munir d’une mallette d’outillage complète qui regroupe l’essentiel.

Sélectionner le bon matériel

Lorsque l’on débute en deux-roues, une des choses primordiales à respecter au moment de choisir l’équipement est sans contexte le confort. Il faudra sélectionner votre matériel en fonction du type de motard que vous prévoyez d’être. Il s’agit de trouver le juste compromis entre vos envies, le confort et la sécurité. Outre le casque, les gants, le blouson, il faudra vous équiper d’un certain outillage pour l’entretien de votre moto. Vous envisagez de faire de la moto et de parcourir plusieurs kilomètres. Vous avez envie de sortir des sentiers battus, de découvrir des endroits mythiques, avec la moto, l’aventure peut commencer. Le GPS, le sac à dos, la bombe anti-crevaison, le coffret d’entretien, le lubrifiant pour la chaîne devront faire partie du voyage. Il faut voyager léger en moto, mais cela ne signifie pas qu’il faut se contenter de son deux-roues.

PARTAGER