Le Français Tom Pages a profité des Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid pour remporter son 4ème titre consécutif de la saison. Les Australiens Clinton Moore et Josh Sheehan ont quant à eux respectivement occupé les 2ème et 3ème marches du podium. Plus d’informations sur cet évènement ci-dessous.
Au terme d’une soirée mémorable, Tom Pages a signé son 4ème succès consécutif lors des Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid. Bien qu’il se soit contenté d’une 11ème place à l’issue de la séance des qualifications, il a par la suite réussi à imposer son rythme grâce notamment à son front flair (il s’agit de son nouveau trick) en phase de groupe.
Un autre Français a également pris part à cette épreuve : David Rinaldo. Malgré sa 5ème place après la séance des qualifications, il n’a malheureusement pas pu résister aux attaques répétitives des 2 ténors du FMX Tom et Clinton Moore. De son côté, l’Espagnol Danny Tores a lui aussi été victime de leurs attaques.
Si l’Espagnol Maikel Melero s’est qualifié pour les demi-finales en sortant d’entrée le grand jeu avec un magnifique flair nac-nac, l’Australien Josh Sheehan s’est quant à lui qualifié en réalisant un double backflip.
Le ton est monté d’un cran lors des demi-finales des 3 groupes. Même s’il évoluait devant son public, Melero n’a eu aucune chance face à Josh Sheehan dans le groupe A ; ce dernier a en effet remporté les 5 casques à l’unanimité des membres du jury. La demi-finale du groupe B a opposé Levi Sherwood à Tom Pages : celui-ci a réalisé un run parfait avec un 360, un volt, un front flair, un special flip et un bike flip, et a ainsi continué sur la même dynamique que lors des phases précédentes (il s’est aussi qualifié à l’unanimité des juges). En réalisant un excellent bundy, Clinton Moore s’est qualifié face à Josh pour la finale (groupe C).
La finale des Red Bull X-Fighters 2016 a débuté dans une ambiance agréable dans les arènes de Las Venturas et a été remportée haut la main par Tom (grâce à son parfait front flair ; toutefois, il est important de préciser qu’il a chuté en réalisant un alley-oop flair en best trick). Même s’ils ont respectivement réalisé des flair et bundy en best trick bonus, Josh Sheehan et Clinton Moore n’ont pas été au niveau de Tom.