PARTAGER

Le Français Tom Pages a profité des Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid pour remporter son 4ème titre consécutif de la saison. Les Australiens Clinton Moore et Josh Sheehan ont quant à eux respectivement occupé les 2ème et 3ème marches du podium. Plus d’informations sur cet évènement ci-dessous.

Au terme d’une soirée mémorable, Tom Pages a signé son 4ème succès consécutif lors des Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid. Bien qu’il se soit contenté d’une 11ème place à l’issue de la séance des qualifications, il a par la suite réussi à imposer son rythme grâce notamment à son front flair (il s’agit de son nouveau trick) en phase de groupe.

Un autre Français a également pris part à cette épreuve : David Rinaldo. Malgré sa 5ème place après la séance des qualifications, il n’a malheureusement pas pu résister aux attaques répétitives des 2 ténors du FMX Tom et Clinton Moore. De son côté, l’Espagnol Danny Tores a lui aussi été victime de leurs attaques.

Si l’Espagnol Maikel Melero s’est qualifié pour les demi-finales en sortant d’entrée le grand jeu avec un magnifique flair nac-nac, l’Australien Josh Sheehan s’est quant à lui qualifié en réalisant un double backflip.

Le ton est monté d’un cran lors des demi-finales des 3 groupes. Même s’il évoluait devant son public, Melero n’a eu aucune chance face à Josh Sheehan dans le groupe A ; ce dernier a en effet remporté les 5 casques à l’unanimité des membres du jury. La demi-finale du groupe B a opposé Levi Sherwood à Tom Pages : celui-ci a réalisé un run parfait avec un 360, un volt, un front flair, un special flip et un bike flip, et a ainsi continué sur la même dynamique que lors des phases précédentes (il s’est aussi qualifié à l’unanimité des juges). En réalisant un excellent bundy, Clinton Moore s’est qualifié face à Josh pour la finale (groupe C).

La finale des Red Bull X-Fighters 2016 a débuté dans une ambiance agréable dans les arènes de Las Venturas et a été remportée haut la main par Tom (grâce à son parfait front flair ; toutefois, il est important de préciser qu’il a chuté en réalisant un alley-oop flair en best trick). Même s’ils ont respectivement réalisé des flair et bundy en best trick bonus, Josh Sheehan et Clinton Moore n’ont pas été au niveau de Tom.

PARTAGER