PARTAGER

Les résultats du Grand Prix de France de motocross sont tombés, et c’est Romain Febvre qui en sort grand vainqueur, devançant le célèbre Tim Gajser

Romain Febvre aura vraiment tout donné pour sortir vainqueur de ce Grand Prix, et il y est arrivé. Lors de la première manche, il se classait alors à la deuxième place. Mettant tout en œuvre pour décrocher la victoire, il a non seulement pris sa revanche sur Tim Gajser, mais également gagné ce Grand Prix de France. Tout le monde pensait que Gajser allait gagner ce prix en ayant pris la tête de la course. Cependant, Febvre ne s’est pas laissé démonter et l’a rapidement rattrapé. C’est alors qu’on a pu assister à un véritable duel entre les deux coureurs.

La ligne d’arrivée est franchie premièrement par Romain Febvre, puis par Tom Gajser en deuxième place, suivi ensuite de Evgeny Bobryshev à la troisième place du classement. Il faut dire que ce dernier s’est également très bien battu face à ses adversaires. Un Grand Prix de France remporté par un Français, et un bel écho de Marseillaise pour un moment inoubliable.

Concernant rapidement le championnat du monde, n’oublions pas de parler de notre grand vainqueur Jeffrey Herlings, même si ce n’est pas vraiment une surprise pour tout le monde. Partant de la dixième place, il n’a eu aucun mal à remonter le classement très rapidement et facilement. Il se retrouve alors rapidement à hauteur des pilotes en tête de course, et finit par leur voler la victoire. Une course magnifique et spectaculaire. N’oublions pas également notre petit français, Benoit Paturel se classe tout de même à la deuxième place de ce championnat. Des sportifs qui représentent magnifiquement bien la France. Des champions dont nous sommes tous fiers.

PARTAGER